Cas client – Gestion de paie

Comment un distributeur de fournitures a renégocié en cours de contrat sa prestation de gestion de paie externalisée

Problématique

Changements récurrents de normes déclaratives, évolutions législatives, Déclaration Sociale Nominative, … : la priorité de la DRH étant tournée vers  la mise en conformité opérationnelle de leur gestion de paye externalisée, les conditions tarifaires étaient rarement remises en question.

A l’approche de l’échéance contractuelle, la Direction Financière a souhaité faire appel à Clédorg afin d’analyser, benchmarker et optimiser les prestations sans changement de solution.

Diagnostic

Une facturation complexe rendait les coûts unitaires de chacune des prestations fournies difficilement lisibles.

Une analyse détaillée des services et fonctionnalités logicielles incluses ainsi qu’une reconstitution des couts complets, par feuille de paye, ont permis de mettre en évidence que :

  • Les conditions tarifaires étaient hors marché.
  • Certaines prestations / modules étaient inutilisés, les besoins et process de chacune des entités du groupe étant historiquement différents.

Solution

La remise à plat et l’analyse de chacune des prestations délivrées a permis de redéfinir le besoin pour chacune des filiales.

Clédorg a mené des négociations exclusives avec le prestataire en place, notamment en simulant les coûts complets d’une solution entièrement internalisée.

Ce dernier a aligné sa tarification avec la cible marché identifiée par Clédorg et redéfini ses unités d’œuvre afin de simplifier le catalogue de prestations, tout en maintenant les fonctionnalités exploitées par la DRH.

Bénéfices & Gains

Optimisation des coûts de 30% et amélioration de la lisibilité de la facturation.

  • 0
    % d'économies générées